Avis général

January 2016 modifié dans Suggestions utilisateurs
Bonjour,

Je prends quelques secondes pour donner mon avis général sur HEPHAISTOS.

Ce qui me plait dans votre logiciel :

- Facilité de prise en main et de compréhension
- Possibilité de gérer les points de départ, arrêt des mp3, fade in et out, niveau de sortie qui peut être variable avec l'automation ... le tout sans sortir du logiciel, sans modifier le contenu du fichier son d'origine. C'est extrêmement confortable car chaque modif demandée par le metteur en scène peut être faite immédiatement, dans avoir à recourir à un logiciel de traitement de son style AUDACITY avec le fichier d'origine.
- Enchainements faciles à traiter

et je n'ai pas encore eu le temps de tout voir

Ce qui manque à mon gout et de ce que j'en ai vu pour le moment :

- Des informations sur les temps. Il faudrait, en dessous de chaque nom de scène, dans la seconde colonne, le temps total de la scène et lorsqu'elle est jouée, le temps déjà joué et le temps restant
- Une time line dans une fenêtre en dessous de la fenêtre master/lumière/événement, faisant apparaître le temps total du spectacle, et un curseur avançant au fur et à mesure de l'avancement du spectacle avec le temps déjà joué et le temps restant.

Le metteur en scène est sans arrêt en train de me demander des infos sur les temps et cela va est difficile de réponde avec HEPHAISTOS.

En résumé, après 10 heures de recherche et de test de différents produis, le votre est très nettement celui qui m'apporte le plus de confort et de facilité pour mener ce spectacle.

Il ne me reste plus qu'à rentrer dans le midi car je veux contrôler les enchainements à partir de ma table de mixage numérique, qui a des pads midi. Je voudrais remplacer la barre espace par une pression sur un pad de la table. Le problème, c'est que je ne connais rien au midi !!!!!!

Bonne journée.

Commentaires

  • Merci pour ces retours très positif.
    Pour les temps des fichiers en haut de chaque pistes il y a une barre de défilement ou vous trouverez le temps déjà joué et le temps total du fichier. Pour les temps général, j’admets qu'il manque sérieusement un chrono. J'envisage de rajouter un gros chrono général et des pistes chrono ou l'on pourrais créer des points dans le spectacle pour enregistrer les temps jusqu'à ce point.
    Pour le midi dans Héphaïstos c'est assez simple. Brancher votre appareil, sélectionner dans une piste midi l'appareil en question, cliquer sur le bouton midi Affect en haut à droite, cliquer sur un paramètre ou bouton que vous voulez contrôler dans Héphaïstos puis bouger un potentiomètre ou un bouton sur votre appareil. Il devrait être affecter. Vous retrouver la liste éditable de tout les paramètre midi affectés dans la fenêtre affectations midi.
    Bonne soirée à vous aussi.
  • Bonsoir,

    Je viens de lire un curieux témoignage au sujet de logiciels telechargés sur nicolight..
    Je suis très étonné car ces logiciels tournent beaucoup dans le théâtre.
    Étant souvent en tournée, je suis régulièrement tomber sur des regisseurs, createurs/utilisateurs de VIMI en video et de Poly aures en son...
    Personne ne s en est plaint, bien au contraire.
    Et si vraiment ces logiciels plantaient et étaient aussi peu ergonomiques, ils ne seraient pas autant utilisés...
    Je ne suis pas vidéaste ni sondier mais je montrerai votre lien aux régisseurs que je coise au quotiien !

    Theo.
  • Merci Theo,
    le post est ancien.

    Malgré l'avis un peu enthousiaste de JC concernant Hephaistos, je ne partage pas forcement son avis concernant ni poly-aures ni VIMi.
    Je n'ai finalement jamais trouver le temps de tester vraiment ces deux logiciels, mais je me suis jurer de le faire.
    J'ai pu rencontrer le createur de poly-aures aux Gemeaux, c'est quelqu'un de très serieux et je crois que la qualité du spatialisateur surround de poli-aures depasse de loin celle d'Héphaistos.

    Du point de vu logiciel, en dehors d'Hephaistos, je travaille essentielement avec Ableton live, vvvv millumin ou max pour la vidéo et bien sur , d-light ou whitecat pour la lumiere.

    Je tiens à rappeler que Hephaistos est encore en version alpha-beta.
    J'ai essayer d'être scrupuleux concernant les bugs, mais heureusement, JC en a aussi détecter sur Hephaistos.
    Ces retours ont été vraiment précieux.

    N'hésiter pas à le tester et m'envoyer des retours de bugs et en effet à le proposer aux divers régisseurs que vous rencontrer.

    Même si il y a encore beaucoup d'ameliorations nécessaires et que je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment pour me consacrer à ce projet et continuer les phases de test, je reste demandeur de tous rapport de bugs, corrections ou améliorations.

    Cordialement.
    Anton
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.