Linker les Sends, Send Monos

Tu m'as expliqué que les Send sont stéréo, mais que les envois gauche droite étaient séparés.
Send 1, canal gauche ... Send 2 canal droite ... Send 3 canal gauche ... Send 4 canal Droite ... etc ...

Il serait intéressant de pouvoir avoir le choix de les utiliser comme un aux (sommation mono vers la sortie), ou encore les linker pour qu'ils bougent ensemble, y compris en automation. En gros 3 Modes (par paire de sends)

Mono : Les sends (1 et 2 par exemple) sont des Aux mono -> Sommation mono vers la sortie physique
Stereo Unlink : Fonctionnement actuel des Sends
Stereo Linked : Les 2 Sends sont linkés, y compris dans les automations.

Peut être selectionné dans chaque player, Exemple : Player 1 Send 1 et 2 en sommation, Player 2 stereo unlink, Player 3 Stereo Linked.

Qu'en penses tu ?

Commentaires

  • October 2019 modifié

    Yes good idea.

    Pour l'instant les sends vont direct vers les sorties de la carte, mais j'avais prévu surtout de les envoyer vers des pistes de retours (donc soit en mono, soit stéréo, soit surround), qui elle sorte vers divers sorties de cartes son. Peut être plus simple un seul send, pas besoin de link et master réglable sur la sortie tout en gardant l'équilibre des réglages indépendants, mais faut que je code un peu.

    Par contre le link existe déjà si tu te met en mode spatialisateur surround, y compris dans les automations.
    Il manque aussi vraiment le copier coller d'automation et la possibilité de faire un import partiel d'un autre show pour récupérer des choses (ex:automation).

    Les sends comme le reste sont dépendant des deux pan de la piste (pan 1 à gauche -> envoie du canal left vers le send 1, pan 1 à droite-> envoie du canal left vers le send 2, pan au centre ->sommation mono).

    Pour les modes:

    • Mono: Il faut donc mettre les deux pan stéréo au centre. Ça fait une sommation mono vers la sortie physique, ou les deux à gauche si par exemple tu veux une somation mono sur les sends impair.
    • Stereo Unlink : Fonctionnement actuel des Sends
    • Stereo Linked : Les 2 Sends sont linkés, y compris dans les automations.
      Il manque en effet le link sur les send, qui serait pratique pour éviter de devoir les régler les deux au même niveau.
      Mais comme j'avais prévu à l'avenir que les sends irait direct vers des pistes retour ou effets, donc un seul send (mono, stéréo ou multidiff), pas besoin de link.
  • Hello ...

    Le pistes Retour c'est bien aussi ! et ça devrait convenir comme solution, c'est une approche différente mais qui comble aussi ma demande.

  • C'est une approche beaucoup plus classique de la plupart des console ou logiciel audio.
    En général pas de link sur les sends, mais ceux ci peuvent être soit mono, soit stéréo, soit multidiff. Je veux essayer de garder au maximum une approche traditionnel pour éviter au final les petits bouton un peu partout qui sont pas toujours nommé (comme sur d-light, whitecat ou même grand-ma) et dont on sait pas toujours à quoi ça correspond.
    J'y arrive pas toujours. :) .
    Un symbole pour le link entre chaque send prend de la place sur l'interface, qui est déjà petite. Je me pose déjà la question de comment et où d'un point de vu graphique et ergonomique, je vais placer les insert pour les effets.

    Je voulais continuer à me concentrer un peu sur l'intégration lumière à Hephaestos, les chasers sont la dernière mise à jour, ce qui est assez loin des standards actuel, mais je pense que les pistes retour, seront au minimum la prochaine vraie mise à jour.

    PS: si ton bug à cause du runtime microsoft est résolu, avec les dernières mise à jour, tu pourras mettre un petit à la suite du précédent pour le signalé résolu, pour les autres utilisateurs?
    Merci.
    Bises

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.