Fonction qu'il serait cool d'avoir

Cette discussion a été créée à partir de commentaires venant de : Pour les novices comme moi..

Commentaires

  • Bonsoir Anton,
    Le forum est revenu.
    Voilà, j'ai terminé d'enregistrer la régie d'un gros spectacle. Test lundi en répétition. Je te ferai un retour.
    Petites suggestions:
    1 - Lorsque l'on créer un évènement son avec une automation pour régler le volume, ce serait super si dans l'automation il y avait la possibilité d'inscrire un % ou un nombre pour marquer le volume. Ce serait plus pratique.
    2 - Si l'on pouvait renommer les colonnes (audios, lumières, etc... ) Ce serait plus facile pour s'y retrouver surtout quand tu en a une quinzaine.
    3 - Le grand lux serait d'avoir une fenêtre appeler conduite qui s'ouvrirait avec un bouton dans le menu. Dans cette fenêtre il pourrait y avoir la conduite du spectacle en .doc ou rtf . Et dans la conduite aux endroits appropriés, on pourrait insérer un lien qui commanderait la scène considérée. (En PJ une image d'un logiciel de diffusion de son pour exemple)
    Voilà. Ce sont des idées. Plus faciles à dire qu'à mettre en place

  • Salut Philippe,
    J'ai vu que tu avais trouver pour le forum et merci pour ses retours.
    C'est vrai que les forums sont plus beaucoup utilisé, je me suis permis de déplacer le post.
    Je bosse pas beaucoup sur Hephaestos, mais il y a des gros ajout qu'il faut que j'intègre.

    1- ok. oui je vois. pour rentrer un chiffre précis. Il y la valeur qui est indiquer quand tu de place la sourie. c'est plus visuellement ou pour l'utilisateur que je pas trop comment faire. Du genre, si tu clique sur un des points de l'autom , il ouvre une petite box pour que tu puisse rentré le niveau. C'est pas forcément plus pratique, mais si tu veux un niveau précis, clique sur le bouton rec de la piste d'autom, tu lance un clip d'automation et tu modifie un paramètre, règle le volume, tu peux enregistrer la modification directement. Mais pour ce genre de truc, je me suis toujours dis, qu'il fallait absolument que les volumes et différents paramêtre puis être régler aussi directement sur le clip pour pas avoir besoin de passer par les pistes d'automation pour ça, mais de les garder vraiment pour les mouvement de fader, etc...

    2- On peut tout à fait renommer les pistes, heureusement. Par contre pas directement en haut dans le tableau, mais dans le nom de la piste dans le mixer. C'était une petite simplification technique pour moi, mais ce serait bien en effet de pouvoir le modifier directement dans le tableau des événement. Tu as raison, je regarde pour l'intégré.

    3- Tout à fait d'accord pour la conduite texte. ++++. Pour que ce soit bien fait c'est un petit boulot, il faut pouvoir l'éditer, ajouter des annotations, avec un bouton importer etc...
    Ça fait partie en effet de la longue liste des to do, pour qu'Hephaestos respect les spécificité fonctionnel que je m'étais fixé pour enfin la nommer version 1.0.
    Comme je suis très attaché à ma conduite papier, qu'on a pas forcement deux trois écran, que la fenêtre prend déjà pas mal de place, j'avais laissé un peu en standby. J'aurais quand même peut être du le faire depuis quelques temps.

    Je veux encore avant développer pas mal la partie lumière ou il y a des vrais manque, puis la partie vidéo. Et j'aimerais quand même refaire une refonte de certains des éléments.
    La visualisation du spatialisateur suround, etc...

    Sinon tu as des infos sur ce logiciel, ça m’intéresse. J'ai pas trouvé d'info sur le web, j'ai trouver un constructeur de produit à led, vachement intéressant, pour moi aussi qui fait des drivers
    Un spectacle sur la première guerre mondiale? Si tu peux m'envoyer des infos en privé ou MP.

  • Le logiciel s'appelle Sonodirect. je vais tenter de t'envoyer la version par wetransfer.
    Par ailleurs, je t'envoie par mail, l'info sur "Jeanne et Vincent ou 14-18 à Metz".
    Enfin, à la répétition de ce spectacle qui à pas moins de 82 scène enregistrer nous avons rencontré 1 bugs:
    - Les changements de lumière se font par ac coups et non pas fluide comme avec un jeu d'orgue traditionnel. Si 1 projecteur doit passer de 50% à 0% Par exemple nous allons voir sa gradation s'arrêter et reprendre. Cela donne l'impression d'image qui se succèdent . A quoi est-ce du?
    A bientôt.


  • Je suis pas sûr de bien comprendre ton bug dans les changements lumière.

    Soit d'une mémoire a l'autre la lumière change cut. Dans ce cas c'est juste que tu as programmé un transfert en 0 secondes sur le clip. Il y a des petits chiffres sur les clips lumière. Double clic dessus pour programmer le temps.
    Dans les préférences tu peut programmer le temps par défaut.

    Soit si j'ai bien compris, le transfert entre deux mémoires commence bien et tu as tout a coup tu as parfois un cut dans le transfert ou la gradation qui s'arrête 1 seconde et qui continue? Dans ce cas c'est peut-être simplement l'ordi qui freeze par manque de puissance. La difficulté du logiciel par rapport a un jeu d'orgue, on a pas le contrôle sur la machine utilisée.

    J'avais vu qu'il s'appelait sonodirect, mais du coup qui est l'éditeur? J'ai trouvé une boîte qui faisait de la led, vachement intéressant, mais pas d'infos sur le net à propos de ce soft.
  • Merci pour tes réponses. je pense aussi que mes ac coup sont dus à un manque de puissance de l'ordinateur. Pour Sono direct je t'ai envoyé un mail. J'espère que tu pourras avoir tes réponses directement.
    A bientôt.
    Philippe
  • Yep merci. Même si c'est pas évident, il faut qu'il l'édite en ligne.

    Il y a pas mal de logiciel qui ont été créé en France par des techniciens/développeur indépendant. Je sais pas si c'est aussi son cas. J'en ai rencontré perso quelque un dans le boulot.

    Pour l'instant j'ai un peu d'autres soucis, mais je vais me replonger dans Hephaestos et dans le code que j'ai un peu laissé tomber depuis quelques déjà, a part quelques debugs suite au retour. Mais je finis d'abord d'autres projet et une refonte du site qui est en cours. Je pense que l'ensemble sortira en même temps, mais du coup hésite pas a me signaler si tu rencontre d'autres bugs.

    Je te remercie pour ton retour sur les transitions lumière, ca m'étais jamais arrivé, mais j'ai des PC plutôt puissant.
    Il faut absolument que je la sépare de la partie graphique avec un gros niveau de priorité pour libérer des resources, de manière générale tout ce qui est envoyé sur scène. Ça fait partie des to do, ce qui est pas évident avec la bibliothèque principale que j'utilise, qui est très axe et construite autour de l'interface graphique. Dernièrement les mises a jour était surtout sur quelques retours de bugs et sur quelques fonctions qui manquent vraiment cruellement a Hephaestos.
    J'ai même pas finis vraiment la partie chaser, dans la 0-6-2w. C'est peut-être elle d'ailleurs qui fout un peu le bordel en utilisant des resources en commun. Faut que je me replonge un peu dans Hephaestos.
    Enfin ravi que malgré ça le logiciel te plaise, mais c'est en effet un peu dérangeant.

    Si c'est du a un ralentissement de l'ordi, on peu l'éviter. Mais ça me demande quand même une bonne refonte du code vu que je l'ai écrit assez simplement. J'avais essayé un moment mais un peu galere et j'avais laissé ca de côté.

    J'en ai parlé dernièrement avec un pote dev qui as bossé dans des grosses structures. Faut qu'on fasse un petit rancard d'ailleurs sur différents outils pour que je fasse ca de manière un peu moi anarchique. Je voulais entre autre écrire un certain nombre de test unitaire pour vérifier qu'il y avait pas un ajout de bugs sur une mise à jour, pour les sauvegardes ou divers fonction, et lui demander deux trois conseils pour la refonte. Mais d'un commun accord, même si ça change pas grand chose pour l'utilisateur, on a déduit qu'il valait mieux écrire les test avant de faire la refonte. Ca permettait de tester le test
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.