Erreur 0xc000007b

Le même
Que faut il faire avec cette erreur ?
Bises
JC

Commentaires

  • C’est une erreur courante sous Windows quand il y a un conflit de librairie. Cela peut facilement se produire si tu as un programme qui utilise une autre version d’une librairie aussi utilisée par Hephaestos. J’ai quelques petits soucis que j’ai toujours pas réglé sur la version 32bits. Si c’est celle-ci que tu utilise essaye la version 64bits.
    Bises
  • salut
    Non, je suis en 64 bits.
    Je vais essayer de trouver ce qu’il faut corriger.
  • Yes si tu trouves ça m’interesse. Tu as l’erreur au lancement? Qu’elle version?
  • Bonjour,
    J'ai téléchargé Hephaestos pour Windows 10 64 bits et je ne peux pas l'installer.
    Le téléchargement se passe bien.
    la décompression aussi.
    Mais dès que je veux l’exécuter il apparait une fenêtre qui dit:
    Hephaestos.exe - Erreur d'application
    L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)
    Peut
  • Moi j'ai installé la version 32 bits vu que la version 64bits ne voulait pas s'installer.
    A Plus.
    Georges
  • Aille, ca ressemble a une erreur de dll, mais c'est étrange, j'utilise aussi Windows 10 64 bits.
    Pourrais tu faire un compier coller du message d'erreur imbitable qui apparaît quand tu clique sur detail?
  • Il n'y a pas de détail qui s'affiche
  • J'ai le même pb que Georges
  • Aie vous êtes déjà apparemment 3 à rencontrer ce problème, qui peut arrivé aussi parfois sur une config spécifique.
    L'erreur 0xc000007b sur windows, 10 ou autre signifie une impossibilité de la part de windows de lié l'application avec une librairie externe (.dll contenu dans le dossier Hephaestos).

    Cela peut avoir de multiple cause et difficile à identifié, oubli de ma part d'inclure une des dll utilisé dans le dossier, mais je pense pas que c'est le cas, un autre programme qui utilise les même libraire mais qui a installer en mode administrateur une version particulière et qui demande à windows d'utiliser celle là, etc....

    Souvent car il manque sur la machine un programme microsoft.
    Télécharger et installer les deux paquets suivant:

    Probablement le runtime de microsoft, n'est pas installer sur la machine.
    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48145
    Et directX pour la carte graphique
    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

    Je n'ai absolument pas le problème sur aucune de mes machines, mais cela ne veux rien dire.
    Sur cette erreur il y a en effet apparement pas de bouton pour afficher les détails, envoyer le rapport d'erreur. Si l'un de vous peux me confirmer si après l'installation de ces deux paquets microsoft le problème est résolu.

    Merci beaucoup.
  • Bonsoir Anton,
    Le nouveau président de notre association qui a quelques compétences en la matière va essayer tout ça. Il a fait le même diagnostique que toi.
    Il se pourrait même que "le manque" de DirectX soit aussi la raison de la gradation saccadée de nos lumières.
    Nous te dirons ce qu'il ressort de nos essais.
    A bientôt.
  • Merci.
    De toute façon je te conseil d'installer ces deux paquets si c'est un nouvel ordi, ils sont nécessaires a la plupart des applications.
  • Hello même problème sous Windows 10 1803 et 1903, seulement, je ne peux pas installer le directX fourni car Windows installe une version récente et refuse de repasser à une version inférieure. J'ai installé le VC_Redist du lien.

    Bref toujours cette erreur et vu que j'ai bientôt un spectacle avec Hephaestos, j'aimerai réussir à la résoudre.

  • Ok, les runtime microsoft nécessaire sont présent sur la page de téléchargement.
    Dis moi si c'est ok.

  • Hello Eric,
    pas de réponse de ta part.

    J'en conclut donc que avec les dernières mise à jour 0.6.5 et installation du runtime microsoft 2017, le problème est résolu sur la version 32 bits et la 64 bits.
    J'ai mis une FAQ en bas de page sur le site concernant ce problème, avec les liens direct vers les runtimes microsoft à installer.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.