Le Livre de la Jungle

Salut Anton,
Prochain spectacle de la Troupe de Folie, le livre de la jungle.
Je reviens sur mon besoin en matière d'éclairage.
Le matériel matériel :
- 5 MAC 250+
- 24 PAR LED
- 2 gradateurs 4 voies chacun
- 1 machine à fumée

Le besoin :
On est sur du spectacle vivant. Donc :
- Changement de couleur
- Changement de puissance
- Effets avec les motorisés
- mais rien qui soit comparable avec du show télé !!!!

A ton avis, Hephaestos est-il le bon produit pour cela, contrôle des MAC 250+, des PAR LED ...
Dans le plan d'adressage, chaque PAR a une adresse DMX différente pour pouvoir faire des "rondes" par exemple. Il faut donc la possibilité de gérer des groupes d'appareils, ou de les gérer individuellement.

Pour le dernier spectacle, j'ai utilisé QLIGHT. Dans le précédent, SUNLITE Suite. Pour le moment, aucun ne m'apporte en lumière ce que Hephaestos m'apporte en son.
Donc, qu'en penses tu ?

Hephaestos est-il le bon (pour les motorisés, des fonctions prédéfinies seraient les bien venues).
J'attend ton avis.

Bonne journée.

Très amicalement.

Jean-Christophe

Commentaires

  • Salut JC,
    content de d'avoir de retour. Désolé pour la trop réponse tardive, vacances, ect....

    Pour l'instant Hephaestos n'est pas vraiment optimisé pour les asservis (MAC 250, par à Led) car il n'a pas de bibliothèque de projecteurs, de roue de colorimétrie ou de pan/tilt programmable.

    Même si il est en théorie possible d'utiliser ce type de projecteur avec Hephaestos, cela risque d'être un peu laborieux.
    C'est en plus de l'implémentation de l'osc et du midi out, un des gros chantiers de prévu.
    En effet QLC ou sunlight est mieux développer pour ce type de fonction.

    Mon conseil serait d'utiliser QLC+ ou whitecat pour régler les asservis puis d'essayer de le contrôler via artnet en local à partir de ta conduite sur Hephaestos.
    Je ne connais malheureusement pas assez QLC+ pour être sur qu'il permet une entrée de contrôle en artnet mais si c'est possible je suis impatient d'avoir tes retours.

    Sinon sur Hephaestos grâce au chanels macros, à l'inverse, tu peux facilement contrôler ta conduite Hephaestos en artnet depuis QLC+.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.