Théâtre jeune public : Mascarade

Bonjour à tous,
Dernière ligne droite hier après-midi, répète générale, programmation des projos LED ce matin à la maison, demain programmation des projos de la salle culturelle Jean Carmet de Mûrs-Erigné (49) où on joue dans le cadre du festival "Ca chauffe" avec une comédienne et un comédien pros - tous les événements sont calés au millimètre grâce à HEPHAESTOS.
3 autres projets en cours, dont je parlerai dans de nouvelles discussions.
Bonne journée.

Commentaires

  • Et voilà, le baptême du feu c'était vendredi 24/2 ; aucun souci à déplorer, tout a fonctionné parfaitement.
    Juste un petit souci avec les paramètres IN-OUT-DIN-DOUT sur des événements lumières que je croyais avoir compris ; il va falloir que je refasse des tests pour bien appréhender ce fonctionnement.
    Je pense qu’une surface de contrôle du type BCR2000 pourrait faciliter la programmation des scènes lumières car les déplacements à la souri sont fastidieux, du moins au début.
    Ensuite, le déclenchement des scènes à la barre-espace me convient très bien.
    Comme nous jouions dans le cadre d’un festival de théâtre, j’étais assez content de faire découvrir HEPHAESTOS à d’autres techniciens, jeunes et moins jeunes et ce sont surtout les lighteux qui se sont montrés très intéressés, au point de faire une séance démo dans l’après –midi, avant l’heure du spectacle.
  • Delay in et Delay out sont équivalent à un wait. Le clip se lance ou arrête le clip précédent x secondes après le go. C'est toujours les temps du clip lancé qui détermine les temps de fade out avec le clip précédent.
    Ex: Pour faire un fade in de 3s et un fade out de 6s, il faut donc régler in sur 3s et out à 6s sur le clip suivant.

    Si tu as une BCF2000, il y a aussi un cross fade Manuel sur la piste master. Petite subtilité, le cross fade Manuel peut agir uniquement sur les pistes lumière, uniquement sur les pistes audio ou sur les deux. Avec l'utilisation en manuel, les temps affecter aux clips ont toute même une importance puisque le fade de chaque clip se fera par rapport au % avec le clip ayant le temps le plus élevé dans la scène.
  • Merci pour ces précisions.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.