Stop son lors d'automation de volume

October 2016 modifié dans Retours de Bugs
Salut Anton,
J'ai un soucis d’arrêt de mp3 alors qu'une automation est couplée avec en type piste audio - volume.
Si tu fais Stop son ou que tu cliques sur le carré stop du mp3 alors que l'automation tourne, le son ne s’arrête pas. Pour pouvoir arrêter le mp3, il faut d'abord arrêter l'automation. Jusqu'à présent, cela ne fonctionnait pas comme cela.
Indépendamment de ce bug, ce serait bien un bouton stop all qui stopperait tout ce qui est en cours sur une scène (audio, automation, lumiere ...)
A plus.

Commentaires

  • Salut JC,
    J'ai ajouter � la 0.5.2 l'arr�t des clips audio et de clips automation sur le bouton stop all, m�me en cas d'automation. Par contre, comme c'est plut�t un bouton "Panique", je ne stop pas volontairement les clips lumi�re pour �viter un noir plateau. Pour �a y a le bouton pause dmx pour stopper un crossfade lumi�re(cela �tant, tu a raison, je devrais rajouter la fonction au bouton stop all, ce serait assez judicieux).

    Tu soul�ve aussi un autre probl�me int�ressant. J'avais impl�menter il y a longtemps pour des fades out tr�s long (+10s) une fonction qui existe encore qui permet de reprendre la main sur un fade out en d�pla�ant le volume.
    En reprenant la main sur le volume, on arr�tait le fade pour emp�cher un stop.
    Si on baissait compl�tement le volume par contre pendant le fade out, on arr�tait le son.
    Mais cette fonction n'est bien s�r plus du tout compatible avec le syst�me d'automation. Une automation en cours sur le volume bloque du co�t le stop, comme tu t'en es rendu compte. Je vais devoir r��crire �a et repenser la reprise de main sur les fade out.
    Merci d'avoir soulever le probl�me.
  • Et bien de rien cher ami. Moi, je m'amuse à tester tout cela.
    Une fois le spectacle de fin d'année terminé et le boulot stabilisé (en ce moment, je travaille de 8h à 20h tous les jours, samedi et dimanche compris !!!) je pense approcher une nouvelle association culturelle sur ma ville, association dont le but est le spectacle vivant et la création d'un théâtre associatif. Cela me permettrait de continuer à travailler toute l'année sur ton logiciel.
    Je vais vois si cela est compatible avec mon autre passion, l'impression 3D et ma participation au FABLAB. Cela fait peut-être un peu beaucoup !!!
    J'attends la 0.5.2 avec impatience.
    Pour la répèt de ce soir, ce n'est pas grave que la fonction rename ne marche pas. Le reste semble ok.
    A plus et bonne journée.
  • Le bug du stop avec l'automation de volume est corrig� dans la 0.5.2. avec les autres bugs dont le rename. Finalement j'ai supprim� la reprise � la vol�e sur le volume lors d'un crossfade. Mais on peux toujours reprendre la main sur un crossfade en cours avec le crossfade de la piste grand master.

    PS: H�h�, c'est une chouette nouvelle.
    Si tu es aussi actif en Fablab, tu auras sans doute remarquer que Hephaestos est compatible Arduino :D .
    Bon il faudrait que je r��crive cette partie. Le principe est d'attribuer dans la fen�tre Arduino Config des entr�es ou des sorties de l'arduino � des canaux midi ou dmx et charger la libraire pr�sente dans le dossier ressource dans l'arduino.
    Mais la prise en main pour l'utilisateur n'est finalement pas tr�s intuitive. Ce serait presque plus simple je crois de cr�er des pistes et des clips Arduino dans lesquels on peut d�finir sa configuration de jeu.
  • Bon, c'est encore moi
    J'ai chargé la 0.5.2, tout est ok sauf que j'ai encore perdu les automations alors que les fichiers sont bien dans le répertoire clip.
    Pourquoi cela ne les recharge pas ?
    Comment faire pour ne pas les perdre ?
    Je viens de remarquer que dans mon répertoire clip, il y a des fichiers "Evènements ....." et d'autres "Evenement ....", c'est à dire avec ou sans accent grave sur le mot Evènement. Le problème ne serait t'il pas par la ?
    Je vais les refaire à nouveau mais c'est chiant de les perdre.
    Pour l'Arduino, je maitrise pas bien. Je suis plus calé en 3D. Mais justement, je vais travailler sur l'arduino dans avec des amis qui eux sont bons la dedans.
  • Je viens de les récupérer. Ce sont les fichiers "Evènements ..." qui sont bons.
    Pourrais-tu afficher quelque part, sur un "A propos de " par exemple, la version sur laquelle on bosse, car, si toi de ton coté tu te mélanges un peu, moi aussi à force.
    Je garde les précédentes versions de manière à pouvoir faire marche arrière si nécessaire.
    Allez, bonne soirée.
    Je te fais demain midi un petit post sur la répèt de ce soir.
    Chao
  • Chouette, oui c'est une bonne id�e la fen�tre le � propos.
    En attendant, si jamais tu veux savoir le num�ro de version de l'exe, il est soit contenu dans le nom du dossier, soit en faisant un clique droit sur le fichier Hephaestos.exe puis propri�t�s/d�tails.

    Je vais v�rifier ces histoire d'�v�nement avec et sans accent. J'esp�re que j'ai pas mis une traduction dans la sauvegarde :s .
    Si tu veux pas avoir � les refaire � chaque fois en attendant ouvre simplement ton fichier de sauvegarde .hph avec un �diteur de text (type textedit) fais rechercher "Ev�nement" pour trouver le chemin vers le fichier ("exemple C:\Users\Bibi\Downloads\test\Spectacle Saint Gaultier D�cembre 2016\clip\Evenement_row9_column4.ato) et remplacer par le bon nom du fichier. Je vais ajouter la m�me fonction de relink pour les clip automations.
  • Merci pour le bouton Stop All. C'est vraiment mieux.
    Cool
Cette discussion a été fermée.