Peter Pan

October 2016 modifié dans Vos spectacles
Salut Anton,
Et voila, déjà un an depuis ma dernière utilisation de ton logiciel.
Je me remets dessus pour le nouveau spectacle de l'Ecole de Saint-Gaultier.
Première réunion demain soir.
Je vais télécharger la dernière version d’Héphaïstos et commencer la préparation du spectacle.
Contrairement à l'année dernière, je ne te contacterai que par le forum et non plus par mail. Je ferai un point régulièrement sur l'utilisation.
J'ai beaucoup de boulot donc je ne vais travailler vraiment sérieusement dessus qu'à partir de mi novembre.
Bonne fin de journée et à très bientôt pour le premier point.
Jean-Christophe

Commentaires

  • Salut Jean Christophe,
    Au plaisir de relancer un peu l'aventure.
    Tes messages et tes retours sont toujours bienvenu.
    A bientôt.
  • Salut Anton,

    Bon, demain soir, c'est la dernière répétition et vendredi soir, le grand soir.
    Depuis la version 0.5.5, tout est absolument parfait et stable. C'est toujours un grand bonheur de travailler avec Hephaestos. J'ai vu que tu n'as pas répondu à mes petites suggestions. Tu n'as certainement pas eu le temps. Pour la partie lumière, étant donné que j'utilise cette année des MAC250+ MARTIN, j'ai choisi de travailler avec QLC+, logiciel à mon sens, facile à prendre en main et à comprendre.
    Une fois le spectacle passé, j'essaierai de prendre du temps pour refaire la même chose sur Hephaestos. Si tu connais QLC+, je pourrais t'envoyer le show, pour que tu vois s'il est possible de faire ce genre de choses avec Hephaestos.

    Quelques informations pour ce spectacle spectacle
    - 4 Tableaux
    - 20 comédiens
    - 16 scènes audio coté Hephaestos
    - 35 scènes light coté QLC+
    - 4 voix OFF
    - 1 personne à la lumière
    - 1 personne au son
    - 4 personnes aux décors
    - 15 répétitions soit 45 filages avec les 4 dernières répétitions en condition quasi réelles, c'est à dire dans la salle, avec matériel son et une partie des éclairages.

    Cette année, comme l'année dernière, cela aura été un formidable moment avec toute la "Troupe de folie" et aussi, comme l'année dernière, beaucoup de travail de ton coté, Anton, pour faire avancer Hephaestos. Je tiens à t'en remercier très sincèrement.

    Pour ceux qui liront ce petit mot, vraiment, Hephaestos est un soft qui facilite vraiment la vie. Pour moi, l'intérêt majeur, au delà de ma complicité avec son concepteur alors que l'on ne s'est jamais rencontré, c'est que ce logiciel permet de traiter toutes les informations en même temps, de ne pas avoir à modifier les fichiers son en dehors, ce qui permet une forte réactivité lors des répétitions, de pouvoir automatiser beaucoup de choses. Sa prise en main est facile.

    Bref, comme je l'ai déjà écrit, faire du spectacle vivant avec Hephaestos, c'est le pied.

    A bientôt Anton, pour la suite.

    Très amicalement

    Jean-Christophe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.