Editeur d'évènement

November 2015 modifié dans Suggestions utilisateurs
Bonjour,
Je voulais demander un zoom sur l'éditeur d’évènement avec un fichier mp3. Je viens de trouver qu'il faut utiliser le bouton droit de la souris pour zoomer. Par contre, je ne trouve pas comment dézoomer.
En mode lecture avec zoom, le waveform ne se déplace pas avec l'index de lexture.
Est-ce que je n'ai pas trouvé le truc ou y a t'il quelque chose à y faire .
Cordialement.

Commentaires

  • Bonjour,
    Pour dezomer il faut faire shift+click droit.
    En effet je n'ai pas encore implémenté le défilement automatique en cas de zoom.Si c'est pour détecter un point d'entre sortie, vous pouvez par contre en double cliquant sur la waveforme relancer la lecture à partir de ce point.
    Merci beaucoup pour les retours.
  • Bonjour,

    Effectivement, on peut double cliquer pour relancer la lecture, mais seulement si le fichier est déjà en lecture. Si la lecture n'est pas lancée, au moment ou on la lance, elle démarre du début du mp3 et en même temps de la position du curseur. Il faudrait, en cas de lecture stop, la lancer au double clic depuis la position du double clic.

    Bonne journée.
  • Bonjour JC,
    Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la fonctionnalité que vous recherchez.
    En effet la navigation au double click (ou dans la barre de défilement en haut de la piste audio) ne fonctionne que en cas ou le fichier est déjà en lecture, pour éviter des envois involontaires en spectacle.
    Par contre si vous souhaitez démarrer à chaque fois le fichier à un point donné ou l'arrêter avant la fin, vous pouvez déplacer dans l'éditeur les points d'entre/sortie (les lignes avec triangle rouge).
    Bonne journée.
  • OK, je comprends pourquoi le double clic ne démarre pas la lecture, par sécurité.
    Pour info, certains autres logiciels intègrent un bouton "ON AIR" afin de verrouiller toutes les fonctions de ce type en cours de spectacle, pour ainsi éviter les gaffes
    A plus
  • Très bonne idée, je prend.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.